YACINE MALEK

Jazz
Quintet "ORIENTALO PROJECT":

Yacine MALEK : piano
Nora SANDAL : chant
Michel ALIBO : basse
Karim ZIAD : batterie
Hervé GOURDIKIAN : flûte, doudouk, clarinette

site web

   BIO

Yacine MALEK est l’une des plus grandes révélations de la scène Jazz World de ces dernières années. Il explore le processus de création du pianiste, dans tous ses moindres recoins avec une originalité et un sens aigu du rythme et de la mélodie hors du commun.

Son travail de compositeur en solitaire l’a mené à ce nouveau projet du nom de Yacine MALEK et Orientalo Project qui est à découvrir.

Petit fils de berger, pianiste compositeur, le musicien d’origine Kabyle, né en Algérie est un âge délicieux, où la maîtrise avancée de l’instrument se mêle à une créativité fusionnante.

S’il a intégré le sérieux de ses prédécesseurs, et notamment de Michel PETRUCCIANI avec qui il a travaillé, Yacine MALEK s’engouffre avec talent et humilité dans une fusion non artificielle entre le Jazz et les musiques dites orientales.

Dans ce Quintet, mi européen, mi maghrébin,  Orientalo Project  est un projet en plein essor qui va à la rencontre d’un public large et tous horizons qui sera accompagné par des musiciens de renom que l’on ne présente plus sur la scène du Jazz français.

   VIDEO


   DATES

 

Retrouvez nos artistes en tournée en France en 2018.