Ninine Garcia

Jazz

   BIO

D'origine moitié manouche, moitié gitane, sa famille s'est installée à Saint Ouen dans les années 1910-1915.

Son père Jacques « Mondine » Garcia nait à Paris en 1934 dans une famille où tout un chacun est musicien. Pour l’essentiel des guitaristes manouches et gitans de sa génération, on apprend avec les ainés, père, oncle, cousin...

Après avoir débuté dans les dancings et les bals musette, Ninine Garcia se produit à la fin des années 50 « Chez Louisette » pittoresque petit restaurant au coeur des Puces de St Ouen. Puis il s’installe en 1960 à « La Chope des Puces » lieu mythique de la rue des Rosiers, "imprégné" par cent ans de musique des plus grands noms du jazz manouche. La Chope des Puces de Saint-Ouen a été reprise par Marcel Campion, qui y exerce ses talents méconnus de guitariste, et qui lui a donné une seconde vie.

La "Chope" deviendra le nouveau rendez-vous des musiciens. Mondine y jouera chaque week-end pendant 50 ans. Cet endroit verra passer beaucoup de musiciens, connus et moins connus mais souvent redoutables.... Beaucoup de guitaristes y feront leurs classes, Patrick Saussois, Tchavolo Schmitt, Romane, Rodolphe Raffalli, Potzi, Sanseverino entre autres, jusqu’à Thomas Dutronc.

   SON

   DATES

 

Retrouvez nos artistes en tournée en France en 2018.

   VIDEO