ClassicAznavour   Trio

Erik BERCHOT : piano
Tony BONFILS : contrebasse
Didier GUAZZO : percussions

   BIO

    ClassicAznavour réunit sur scène trois musiciens qui ont accompagné pendant plusieurs années cet immense chanteur. Dans cette formation acoustique, finesse, émotion et élégance sont aux rendez-vous.
    Érik Berchot est sans doute le pianiste français le plus à l’aise dans la diversité, titulaire d’un 1er prix du Conservatoire de Paris, lauréat des concours Marguerite Long, Frédéric Chopin (Varsovie) et Young Concert Artists (New-York).
    Il a rencontré Tony Bonfils et Didier Guazzo dans l’orchestre de Charles Aznavour qu’ils ont accompagné ensemble puis séparément.
    Erik et Tony ont conçu une première suite pour piano concertant d’après les chansons moins connues de Charles Aznavour, elle devait être interprétée sur scène en première partie de la tournée hélas interrompue de Mr Aznavour.
    Avec le soutien des héritiers de M Aznavour et celui de Gérard Davoust son éditeur, une deuxième suite a été conçue pour trio, Tony et Didier écrivant leurs parties respectives d’après la partition de piano solo d’Érik.
    C’est donc le fruit d’un travail collectif qui réunit ces trois artistes sur scène pour un concert acoustique d’une heure quarante en deux parties.
    Le challenge, réussi, consistait à interpréter les mélodies telles que Charles Aznavour les chantait, la musique jouant la mélodie des mots.
    Exercice passionnant dont l’écoute permet de constater qu’au fond il n’y a qu’une seule musique, sans frontière, au service de l’émotion et du public.

   SON

   DATES

 

Retrouvez nos artistes en Tournée.

   VIDEO