Erik Berchot

Classique

Piano Solo :
Chopin - Michel Legrand
Chopin - Charles Aznavour

   BIO

    Érik Berchot enseigne à l’École Normale de musique à Paris où il a repris la classe de Germaine Mounier qui l’avait mené au prix Chopin à Varsovie.
    Il est apparu au cinéma dans plusieurs films de Claude Lelouch et au théâtre aux côtés de Philippe Étesse dans « Le malheur de l’idéal »
    C’est un artiste protéiforme et les défis ne lui font pas peur. Lors d’un concert en piano solo à la Salle Cortot à Paris il a interprété son compositeur classique favori, Chopin, mais également des œuvres transcrites spécialement à son attention par Michel Legrand d’après ses musiques de films : Les parapluies de Cherbourg, Yentl, l’affaire Thomas Crown. Michel Legrand, présent dans la salle, n’a pas manqué de réagir fortement à l’émotion provoquée par son interprète..
    Mais l’affaire ne s’arrête pas là car en plus de ses concerts classique il a été pendant plusieurs années et jusqu’au derniers concerts à Tokyo l’accompagnateur de Charles Aznavour. Érik avait imaginé une suite concertante qu’il devait interpréter en première partie des concerts de M Aznavour, ce qui n’a malheureusement pas été possible.
    Érik présente donc deux programmes en piano solo : Chopin-Michel Legrand ou Chopin-Charles Aznavour, qui peuvent être déclinés en florilège comme cela a été le cas en tournée cet été dans les festivals.

    «De Chopin à Legrand ou Aznavour c’est pour moi la même émotion, il n’y a pas de frontière».
Le public ne s’y trompe pas et les concerts finissent la plupart du temps avec une « Standing ovation ».

   SON

   DATES

 

Retrouvez nos artistes en tournée.

   VIDEO

   VIDEO